Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Igor Paixao, une confirmation tombe avant Brest !


Vendredi 7 Novembre 2025 19:02 - écrit par Maxence Lefebvre



L'ailier gauche brésilien montait lentement mais sûrement en puissance, mais il aura en revanche beaucoup déçu face à l'Atalanta Bergame en Ligue des Champions. Inquiétant pour l'Olympique de Marseille, qui prépare la réception de Brest ce week-end en championnat ?

De son côté, Roberto De Zerbi a évoqué le cas de celui qui a été recruté par l'OM pour plus de 30 millions d'euros durant le dernier mercato estival en provenance du Feyenoord Rotterdam, durant la conférence de presse organisée en vue de Marseille - Brest.

"Igor Paixao n'était pas bien physiquement mercredi. Mais vous l'avez vu comme moi à Lisbonne, il a dribblé tout le monde en première mi-temps, même les ramasseurs de balle, c'est juste une question physique pour lui. Il a beaucoup joué, ça reste un joueur important pour l'OM. L'Atalanta défendait de manière particulière et physique. Il doit dribbler, faire des erreurs puis recommencer. Les joueurs de qualité ne doivent pas penser à ne pas faire d'erreurs, mais plutôt à tenter des choses", a confié Roberto De Zerbi au sujet de Igor Paixao, avant ce match qui opposera l'OM au Stade Brestois sur la pelouse du Vélodrome pour le compte de la douzième journée de Ligue 1.

Toujours aussi tendu RDZ, même si on peut partager son avis sur l'état de forme du Brésilien, qui ne totalise pour l'instant qu'un petit but ainsi qu'une passe décisive à son compteur en L1. Mais cela ne fait que confirmer ce qu'on avait pu penser durant le dernier match, avec un Igor Paixao qui paraissait assez émoussé et sans solution dans l'animation offensive marseillaise. En espérant qu'il sera plus en jambes contre Brest ce week-end !


Suivez-nous